Pour la deuxième étape des vacances, zoom sur le golf du Morbihan ! J’avais découvert le nord de la Bretagne il y a quelques années et j’avais hâte de partir à l’assaut de la partie sud, surtout maintenant que mon père y vit. Nous avons donc profité d’être dans l’ouest français pour lui rendre visite. Cette fois ci beaucoup de nature, des photos, un coup de coeur pour La Roche Bernard qui est une petite ville trop mignonne, la magnifique plage de la mine d’or et pour les chemins pédestres le long des côtes. La Bretagne, chaleureuse, où l’on s’est pris une belle rincée, sauvage, un endroit où je me sens aussi bien que par mes anciens voyages.

Nos sommes allés nous promener sur la plage de la mine d’or en fin de journée, après un apéro très agréable à la Roche Bernard, juste pour le coucher du soleil. Les lumières du soir ont rendu ce lieu encore plus magique. Ses falaises d’ocre avaient des couleurs entre l’or et le rouge. Le ciel dégagé mais avec quelques nuages s’est paré de teintes sublimes et reposantes.

La région, sauvage, verte, végétale offre des promenades des plus belles. Il suffit de se laisser guider par le chemin, longer l’océan, admirer les allées et venues de la marée et respirer l’air iodé.

Ici même les grandes villes comme Vannes ont l’esprit de petit village. Son port et le mat des voiliers me feront toujours penser au bateau de mon grand père sur lequel nous montions lorsque nous étions petit. Les villes et villages sont emprunts d’une identité forte. J’aime l’esprit qu’ils dégagent et c’est un régal que de se laisser porter d’une rue à l’autre, découvrir à chaque fois un trésor.

Je le disais la dernière fois, impossible de découvrir un nouvel endroit sans essayer d’aller voir un jardin, et ce jardin ci en vaut le coup d’oeil, il est tout bonnement immense. Il s’agit d’un jardin réalisé par des passionnés de botanique. Le tout est classé par univers, entre la serre des orchidées, le jardin thaïlandais pour n’évoquer qu’eux (et pour les fans, un jardin du jurassic, oui oui! j’ai déterré un t-rex, vous le croyez !?). On y trouve également des serres avec des perroquets aux couleurs flamboyantes et un enclos énorme où l’on peut aller rencontrer des wallabys, des chèvres, et même Polnareff l’alpaga, nouveau meilleur copain. Bref ce fut une matinée en famille comme j’aime, on a profité de chaque instant et je me suis régalée devant la diversité botanique du lieu.

Je tiens à remercier mon papa pour son accueil durant cette escapade et les lieux qu’il nous a fait découvrir, Christelle également qui a été un guide incroyable et connait des endroits remarquables, et embrasser les filles, Kenza et Shana, avec qui on a passé un super moment.

Prêt(e) à prendre le ciré pour une virée en Bretagne ?