Personne n’y a coupé, tout le monde en a parlé, ce dimanche on a fêté une bonne fête aux mamans. Depuis que nous sommes grands nous ne célébrons plus vraiment la fête de mères. Cette année encore nous ne nous sommes pas vus le fameux jours mais je voulais tout de même lui faire plaisir. Mardi soir nous sommes donc allées à l’avant première d’Alice de l’autre côté du miroir et je lui ai offert son cadeau : une brume d’oreiller spéciale « bonne nuit ».

Parce que dans la famille il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Que ça soit ma mère, mon frère ou moi… On a tous les trois un sommeil plutôt merdique capricieux. J’avais donc envie de tester depuis quelque temps une brume d’oreiller, à parfumer d’une vaporisation pour mieux dormir, avec des fragrances douces et bien choisies. J’ai cherché et n’ai été satisfaite par aucun produit fini de par leur compositions qui contiennent souvent de l’alcool, ou pour le choix des huiles essentielles. En plus d’une bonne odeur je cherchais surtout les bienfaits pour le sommeil. Bien entendu j’en ai fait une pour lui offrir, et une deuxième à garder précieusement pour un cadeau à moi-même. On ne se prive de rien !

Je me suis donc inspirée de l’une des recetes disponible sur Aroma-zone pour en garder la base avec des hydrolats qui me convenaient ainsi que la proportion d’HE à y ajouter. J’ai donc changé les HE qui me semblaient trop sucrées et peu efficaces à mon goût pour des essences beaucoup plus ciblées.

Voici ma recette pour cette brume d’oreillerDIY_brume_oreiller_bien_dormir_lifestyle_détente

20g d’Eau aromatique Litsée citronnée BIO
15g d’Hydrolat Mélisse de Provence BIO
10g d’Hydrolat Fleurs d’oranger BIO
60 gouttes d’Huile Essentielle de Camomille romaine
60 gouttes d’Huile Essentielle de Marjolaine à coquilles
10 gouttes d’Huile Essentielle d’Ylang-Ylang
8 gouttes de Conservateur Extrait pépins de pamplemousse

Pour la préparation rien de plus simple : mélanger les hydrolats et l’eau aromatique ensemble, y incorporer les huiles essentielles progressivement et en mélangeant ainsi que le conservateur.
Bien mélanger puis transvaser dans votre contenant grâce à un petit entonnoir. Ici un flacon AZ également.
Sur la recette qui m’a servie de base ils conseillent de filtrer pour ne pas avoir de résidus inesthétiques. Ce que je n’ai pas fait car ça ne me dérange pas d’avoir deux phases et de devoir secouer le flacon avant d’en vaporiser. Au contraire je pense qu’il garde ainsi tous ses bienfaits.

La première impressionDIY_brume_oreiller_bien_dormir_lifestyle_détente

Le parfum est frais et léger, très doux. C’est agréable pour aller se coucher car il n’y a pas de lourdeur. Je verrai dans le long terme mais je sens que cette brume me fait étonnamment beaucoup de bien et m’a vraiment aidée à me décontracter. Forcément c’était l’effet recherché mais je suis étonnée du résultat, c’est quelque chose qui me correspond vraiment pour l’instant. Je pense même m’en servir pour une odeur agréable et fraîche dans ma penderie à vaporiser de temps en temps. Et puis ma maman était contente. Objectif atteint !

Quelles sont tes astuces pour bien dormir ?