La vie est faite de petits détails qui viennent adoucir notre quotidien, qui donnent un sens à notre existence et nous donnent goût à la vie. Chacun est libre d’ouvrir les bras à ces détails, ces trouvailles, ces mines d’or, et les collectionner. Rendre son existence plus vivante.

Ce n’est pas toujours facile. Il y a la fatigue, les responsabilités, le travail, les petits soucis du quotidien, ou juste la routine. Bien entendu. Sauf qu’en y réfléchissant bien, à ces moments là… N’est ce pas le juste temps pour s’ouvrir aux belles choses ?  Je n’y arrive pas toujours, c’est humain. Mais c’est quelque chose que j’ai toujours cherché à avoir. De plus en plus.

DSC_8688

Pour cela il suffit de prendre le temps. Il ne s’agit pas de le gaspiller, se dérober ou quoi que ce soit. Mais de vivre. Aujourd’hui par exemple c’est passé par quelque chose que je prend souvent l’habitude de faire : m’arrêter et cueillir quelques fleurs sauvages, cette fois-ci des bleues et fines. Celles qui poussent sur le terrain vague que je traverse pour rentrer chez moi ou encore celles que je croise durant des promenades comme ces petites jaunes venues accompagner mon muguet et mon persil. Parce qu’il faut rester ouvert à ce que l’on a autour de soi. Et que je trouve tellement apaisant ces petites touches de vies qui bordent mes fenêtres pour quelques jours.

Parfois il suffit de regarder d’un œil différent le trajet que l’on fait tous les jours, s’y intéresser et découvrir une belle maison caché derrière quelques arbres mais dont on a jamais remarqué l’existence. Le plaisir d’une gourmandise, tellement bonne lorsque l’on choisi ses moments plutôt que la quantité ! Ou simplement le temps de profiter de nos proches et se rendre compte à quel point ils sont important pour nous.

DSC_8910

Bref. La vie est faite de toutes ces petites choses et si j’ai une chose à vouloir communiquer aujourd’hui c’est celle-ci : n’ignore pas ces petits moments et détails qui rendent ta vie si particulière. Vis-les et profites-en !

Quels sont ces petites choses qui rendent ton quotidien si exceptionnel ?