Je profite de l’été pour faire tourner la centrifugeuse autant que possible. C’est l’idéal notamment lorsque les fruits dans la corbeille commencent à être passées mais encore bons à manger. L’occasion aussi de consommer des fruits et profiter de leurs arômes sans trop se prendre la tête. J’ai donc les jus que je prépare « avec ce que j’ai » et certains petits tops qui reviennent. Je vous avais déjà parlé de ma boisson pomme-kiwi. Aujourd’hui c’est le jus de carotte, un petit nouveau qui a conquis mon coeur.

DSC_1087

Ce jus de carotte dit « bonne mine » pour toutes les vitamines et bienfaits qu’il apporte grâce à ses trois ingrédients. Pour la carotte majoritairement : carotène, vitamines A, B6, K. L’orange : vitamine C, Flavonoïdes. Et la pomme : vitamines C et B.
Ce jus est donc un excellent moyen de rester en forme, avoir bonne mine et faire le plein de vitamines et de fibres. Ajoutons à cela que le mélange des trois saveurs est une merveille et en fait une boisson excellente et désaltérante pour l’été.

Pour une bouteille de 1L de jus de carotte :

1kg de carottes
2 pommes
2 oranges

DSC_1015 Jus de carotte pommes orange préparationDSC_1068Pour sa préparation rien de plus simple ! Il faut uniquement passer les fruits à la centrifugeuse. Personnellement je garde la peau des fruits, très riches également, mais j’essaie au maximum d’utiliser des fruits non traités et bio. Couper donc les fruits en morceaux pour qu’ils passent dans la cheminée de l’appareil et les ajouter au fur et à mesure en alternant ce qui facilitera le passage de la carotte. Vous pouvez ajuster la quantité d’orange et de pommes en fonction de vos préférences.
Petite astuce : bien vérifier la sortie « solide » de l’appareil. Les carottes laissant beaucoup de résidus je me suis retrouvée la première fois avec un débordement incontrôlé de carotte sur mon plan de travail… On a bien ri !

Le mieux est de préparer le jus un peu à l’avance et de le mettre au frais avant dégustation, sinon quelques glaçons permettrons de le rendre plus rafraîchissant. Je ne rajoute ni sucrant car les fruits le sont bien assez, ni eau ou fluidifiants le jus étant suffisamment fluide.

Pour l’avoir servi plusieurs fois à mes invités je peux vous garantir qu’il fait effet. Beaucoup sont d’abord surpris mais l’adoptent illico une fois goûté. Bref, un jus de fruits sain, minimaliste et super bon !

Quel est ton jus préféré du moment ?

DSC_1094