petit_déjeuner_vitaminé_miam_recette_we_live!La journée commence par le petit déjeuner. Souvent négligé, en semaine lorsque je commence tôt je le zappe souvent et j’emporte avec moi une banane pour avoir un minimum d’énergie que je mange au travail avec ma tasse de thé. Le week-end heureusement j’ai un peu plus de temps et j’essaye de me forcer à prendre un vrai petit déjeuner équilibré et surtout qui m’apporte plein d’énergie pour être au top de ma forme.

Lassée des tartines de pain/confiture ou pain/nocciolata qui sont riches mais n’apportent pas de vitamines et d’énergie je suis passée à quelque chose de plus recherché et pour lequel je prends plaisir à préparer et déguster.

Déjà une boisson froide faite maison : En cette période j’ai choisi de faire 3 pommes et 1 kiwi ! Petit passage dans la centrifugeuse et bonjour les vitamines <3

Une boisson chaude pour se réchauffer en hiver : un petit thé à la température idéale, rien de mieux.

Pour la recette de mon bol petit-déjeuner favori du moment, je te livre sa recette. Simplissime à souhait et gourmande :
  • Du lait de riz (ou boisson coco etc)
  • Des graines de chia, graines de courge,…
  • Des flocons d’avoine
  • Des morceaux de noix, noix de pécan ou autre arachide
  • Fruit de saison (kiwi l’hiver, myrtilles l’été par exemple)
  • Sirop d’érable
Pour la réalisation, rien de plus facile :
  1. Tout d’abord il faut mélanger la boisson ou le lait avec les graines de chia et laisser reposer une dizaine de minutes, le temps de prendre sa douche par exemple. Le mélange deviendra gélatineux et plus compact, ajouter les flocons d’avoine et remuer à nouveau afin d’avoir une texture uniforme.
  2. Couper les fruits en morceaux.
  3. Ajouter le reste des ingrédients dans votre mélange. Les quantités de chaque variant tout simplement en fonction de tes goûts.
  4. Déguster ! Miam-miam !

petit_déjeuner_vitaminé_miam_recette_we_live!

petit_déjeuner_vitaminé_miam_recette_we_live!petit_déjeuner_vitaminé_miam_recette_we_live!

Comme j’ai peu de temps les matins de semaine je me rattrape donc le weekend avec cette recette que je trouve à tomber depuis que Laurianne m’a fait découvrir les graines de chia.petit_déjeuner_vitaminé_miam_recette_we_live!

Il faut parfois réussir à se poser et prendre le temps de savourer la tranquillité du matin. Dans ces cas j’adore lancer un vinyl sur la platine et laisser les notes planer. Ou encore n’avoir aucun scrupule et prendre un plateau pour retourner dans son lit et manger devant une bonne série, on l’a tous déjà fait !

Quel est ton rituel petit-déjeuner le matin ?