Voilà un an que mon frère, Thomas, et sa femme, Laurianne, sont partis vivre en Suisse, juste à côté de Neuchâtel. J’y suis allée déjà quelques fois mais sans avoir de chance avec le temps. Alors ce week-end nous avons été ravis avec un grand soleil. Ça a donc été l’occasion de profiter du cadre et nous en avons eu plein les yeux ! J’étais obligée de vous partager toutes ces découvertes.

Le lac

Après avoir fait une petite balade le long du lac ils nous ont emmenés sur une jolie plage de galets. Kevin nous a fait des ricochets d’enfer et moi j’arrivais pas à faire plus d’un rebond. J’avais emmené mon maillot “au cas où” et j’ai bien fait. Mon frère y va se baigner régulièrement mais j’avais peur que le lac se soit déjà refroidis avec les nuits plus fraîches mais en fait pas du tout. L’eau était claire et nous voyons jusqu’à 3m les galets puis les algues. Je n’ai pas osé descendre car j’ai toujours un peu d’appréhension sans mes lunettes (ce qui est dommage pour une nageuse mais je travaille dessus, promis).

En plus de partager un moment privilégié avec mon frère je me suis vraiment éclatée. L’eau était bonne et j’aurai pu y rester des heures. Malheureusement le soleil commençait à être fort et on ne voulait pas laisser notre bébé trop longtemps exposée même le matin. On a donc fini par sortir de l’eau pour rejoindre les autres et continuer nos visites.

Le long de l’Areuse

Bienvenue chez les elfes. Pendant cette promenade je me croyais en plein dans le Seigneur des Anneaux. Végétation luxuriante et humide, mousse partout, lumière qui perce à travers les hautes falaises, ponts hauts-perchés, rivière profonde, roches et strates… Tout était là pour nous faire voyager. J’avais laissé Lucie à Laurianne dans le porte bébé pour qu’elle puisse un peu en profiter et moi prendre plein de photos. Kevin courait partout comme un aventurier et Thomas nous montrait plein de trucs trop cools. On a aussi prélevé quelques feuilles pour notre herbier et on a profiter de l’ombre des arbres. Nous en avons clairement pris plein les yeux et j’ai déjà hâte d’y retourner à notre prochaine visite !

Le jardin botanique

Comme chaque découverte j’essaie de trouver un jardin botanique. Celui de Neuchâtel est un peu perdu, le parking très petit et on a l’impression d’avoir vraiment quitté la ville puisqu’il est niché entre deux collines. La serre n’est pas la plus impressionnante par contre tout le jardin regorge d’une très grande variété de plantes. Le jardin s’étale loin et en s’éloignant de l’entrée il y a même une partie de promenade en forêt, divers places pédagogiques pour les enfants et centres aérés, quelques ruches, des hôtels à insectes, un bassin,… Ce n’est pas le plus grand et le plus waw que j’ai vu par contre pour une balade en famille ou avec des enfants il est clairement top et permet de passer un très bon moment en toute simplicité. Pour cette balade Thomas a voulu tester le porte bébé et a fini forcément gaga. Il lui a montré les feuilles, lui a fait touché le bois, la pierre, l’eau. Encore de bons moments passés ensemble !

Un moment en famille

Même si je me lève plusieurs fois par nuits j’avais perdu l’habitude de veiller jusqu’à 2-3h du matin à papoter. Quand ils sont partis en Suisse je savais que je les reverrais souvent car heureusement ce n’est pas trop loin, mais ça m’a fait de la peine de savoir que je les verrais moins. Depuis toujours mon frère et moi avons eu une relation privilégiée. Il est mon meilleur ami et adorons partager du temps ensemble. En plus de cela il est marié avec une personne extraordinaire qui n’est pas non plus qu’une membre de la famille mais est devenue une amie qui m’est très chère. Autant dire que passer des weekends chez eux est une vrai bouffée d’oxygène et nous passons des heures à manger, discuter et partager. Le sourire de Lucie quand elle joue avec son parrain et sa marraine me donne du baume au coeur. Des moments précieux que je savoure.