Petite il m’arrivait d’aller à la cueillette avec ma mère pour aller cueillir des fraises. Heureusement qu’on ne me pesait pas à la sortie car c’était souvent une en bouche et une dans le panier et je repartais avec le ventre plein, oups ! Depuis je n’y suis pas retournée, car je ne prenais pas le temps mais surtout je n’y pensais pas. Et puis ma copine Audrey m’a parlé du Paradisvogel et là je lui ai répondu “oh oui j’y allais petite” et c’était décidé, ni une ni deux on y va ensemble.

La cueillette nous assure de manger vraiment local et le Paradisvogel s’engage (comme vous le lirez ici) pour un respect des hommes, de l’eau de et la terre. Ça a également été l’occasion de faire une petite “sortie verte” pour Lucie. Depuis ma grossesse je me suis promis de lui communiquer mon amour pour la nature et je pense que ça vient tout naturellement pour un bébé. Elle adore être dehors, jouer avec les feuilles, regarder la nature donc autant en profiter !

Pour info la cueillette à proprement parler vient de fermer pour l’hiver, j’y suis allée dans les derniers jours, mais leur boutique reste ouverte avec également de nombreux produits artisanaux et locaux (le jus de pomme est à tomber) !

Petit retour en image !