Ce week-end nous sommes allés en montagne avec nos amis. Ce fut avant tout des retrouvailles mais aussi l’occasion de faire une journée au grand air. Claudia a eu la super idée de choisir le Donon. Je souhaitais aller y randonner depuis un bon moment et c’était l’occasion rêvée. Quand j’ai appris qu’il y aurait de la neige j’étais doublement heureuse. Lucie dans le porte bébé bien au chaud dans sa combinaison de ski et notre bonne bande avons donc randonné pour monter au sommet du Donon.

J’aurai pu optimiser mes réglages et faire plus des photos mais entre le froid, le vent, la neige et l’envie de profiter de tout ceci a été plus grande ! Mais je suis heureuse de voir que les clichés que j’ai fait ce dimanche ressortent aussi bien l’ambiance du lieu. La brume, le froid, le contraste du noir des arbres et du blanc de la neige. Une frontière floue entre la neige et le ciel.

Arrivés au sommet plus dégagé la météo a été plus rude. Je sentais ma capuche geler et le vent était fort. Chaque petite branche était recouverte d’un gel épais et horizontal à cause du vent. La roche énorme du plateau était gelée, le lieu entier avait une ambiance particulière au milieu de ce déluge. Ayant la petite dans le porte bébé je ne suis pas restée longtemps au sommet. Elle avait faim alors nous avons trouvé une petite grotte où m’abriter pour lui donner la tété, puis nous sommes redescendus.