Halloween était il y a déjà plusieurs jours mais j’ai tout de même voulu vous partager les photos ici, comme l’an dernier, parce que j’aime vraiment trop cette fête pour ne pas en parler ici.

Le challenge était de tout préparer, sans avoir la journée entière de congé comme les autres années, et sans aucune aide comme tout le monde travaillait en ce jour de semaine. Challenge accepted. Et c’est l’une des rares fois où j’ai réussi à faire absolument tout ce que j’avais prévu, dans le bon timing ! (repas, déco, déguisement…) et j’étais plutôt fière de moi. Comme d’habitude un vrai plaisir tant pour la préparation que pour la soirée, c’est toujours un plaisir les soirées entre amis en petit comité et prendre le temps pour eux et pour cette soirée est important pour moi. En plus comme d’habitude certains ont joué le jeu à fond et j’ai adoré les voir débarqués avec des déguisements totalement dingues <3

Ne faisons pas durer le suspense… Des images valent mille mots !

 

Pour le repas j’ai cherché comme l’an dernier à faire un plat qui me permettait de préparer la journée et sans devoir rester collée aux fourneaux toute la soirée afin de profiter au mieux de mes amis.

Ce fut donc pour l’entrée une petite salade gourmande accompagnée de son feuilleté de chèvre maison, on a enchaîné avec pour plat un bourguignon végétarien dont je ne me lasse pas depuis que j’ai trouvé la recette ici, pour enfin finir avec le carrot cake comme l’an passé et une petite tarte aux pommes de saison. Simple et efficace.

Côté déguisement : j’ai demandé à mon patron des pyjamas jetables de la clinique, on a pris du faux sang et pour le maquillage visage : maquillage à l’eau blanc et noir pour le teint, et les couleurs bleu/vert/noir/rouge pour les contusions aux yeux et à la bouche. Petits détails supplémentaires avec lentilles blanches (je trouve que ça change tout ! creepy) et le détail qui tue : la poupée qui sort de mon gros ventre. Glauque à souhait mais qui fait son effet ! Pour cela j’ai simplement coupé et coud la tête et un bras d’une poupée sur un vieux t-shirt ensanglanté d’un vieux déguisement.

Côté déco je n’ai pas eu le temps de trouver beaucoup plus que l’an passé : drap déchiré, les fioles DIY, des chauves souris coupées dans du papier cartonné noir, des lanternes de cimetière, des araignées, des bougies, des toiles, des cranes, mais aussi des yeux bonbons et les seringues pour les shooters (mélange de jus d’orange, rhum et curacao). Je me suis vraiment consacrée au niveau déco au coin repas plutôt que tout éparpiller dans l’appartement pour vraiment amplifier l’effet lors du repas puisque c’est là qu’on a passé le plus de temps.

Et toi, quel Halloween as-tu passé ?