L’automne le soleil se fait déjà plus timide et la luminosité décroit. Alors pour garder un peu de moral il faut faire rentrer la lumière chez soi, rendre son intérieur chaleureux pour en profiter pour se pelotonner au chaud. La première solution reste la classique bougie qui fait son grand retour et qui embaume les intérieurs. J’en ai déjà faites moi-même, et j’avais déjà dit ici que je craquerai surement pour la gamme proposée par la Belle mèche. Sauf que j’avais envie d’apporter une touche de lumière mais aussi de couleur d’une façon un peu plus originale et plus dans le thème. En profitant de mon après-midi de libre au milieu d’une semaine de folie je suis allée m’aérer avec une balade dans le Waldeck, respirer l’air si particulier de l’automne. Je suis comme chaque année tombée en amour pour les couleurs de saison et en ramassant les feuilles aux couleurs délirantes j’ai eu l’idée de transposer mon DIY de l’hiver dernier sur cette saison de l’automne. Voici donc un DIY pour mettre la lumière de l’automne en bocal !

Matériel
  • Des feuilles de tailles et couleurs différentes
  • Une guirlande lumineuse à piles
  • Un grand bocal
Etapes

Bon on va se l’avouer on a ici le LE do-it-yourself facile par excellence. Une fois qu’on a l’idée rien de plus simples : a programmer une petite balade en forêt et ramasser des feuilles « mortes ». L’idéal est d’en prendre de plusieurs tailles, variétés et couleurs différentes. J’ai aimé prendre des feuilles encore un peu vertes mais déjà un peu jaunies, des feuilles jaunes, des feuilles carrément couleur rouille et sèches… Bref il faut jouer sur la diversité pour avoir un rendu sympa.
Ensuite il faut laver et sécher les feuilles afin qu’elles durent dans le temps.
Positionner le tout dans le bocal avec la guirlande lumineuse en équilibrant la disposition et les couleurs.

Tadam !

J’aime beaucoup la chaleur que dégage cette décoration grâce aux couleurs de l’automne. C’est tout à fait l’esprit que j’aime pour cette fin d’année et elle invite à se reposer, ouvrir un livre et laisser le temps s’écouler. Déconnecter et profiter de son intérieur. Appuyer sur pause et savourer l’instant.

Que penses-tu de cette décoration de saison ?