L’automne m’inspire beaucoup et j’ai décidé de faire une petite série d’articles ce mois-ci sur cette thématique ; je voulais commencer aujourd’hui avec une petite sélection type wishlist concernant les petites choses que j’aimerais un jour acheter et qui, je trouve, tombent le mieux pour la période de l’automne, des jours pluvieux et des feuilles couleurs de cuivre. De beaux objets et une partie éthique et consommation responsable. La slow life qui fait du bien. Dans les prochains jours il y aura donc aussi un DIY déco, un article humeur,… Je ne sais pas d’où me viens mon amour pour cette saison ; j’aime chaque période de l’année mais en octobre tout particulièrement je me sens un peu chez moi. Une sensation que tout est à sa place, qu’il ne reste plus qu’à vivre et profiter de cette période si douce, et je crois que ma grossesse intensifie cet amour pour le cocooning de cette période.

Sources photos : 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

La cafetière Chemex me fait de l’oeil depuis un moment. Le principe du café qui infuse bien, de bons grains moulus et du bel objet me plait beaucoup.  Accompagné d’un beau service ça a de quoi réchauffer les coeurs !

Les pantoufles à pèpère, made in France, ont déjà conquis Kevin, j’ai pour le moment résisté car j’ai de magnifiques chaussons éléphants énormes offerts par mon beau-frère et j’ai du mal à m’en séparer…

Les bougies la belle mèche ont déjà été évoquées lors des idées cadeaux écofriendly car fabriquées en France avec de la cire végétale. Jen ai offert plusieurs à mes proches mais pour le moment jamais à moi-même ! Je compte bientôt y remédier mais j’hésite encore sur le parfum, mon coeur balance.

Un pendentif retourneur de temps a sa place ici ! Car même si je ne le porterai que rarement la période d’octobre et de l’automne me replongent à chaque fois dans l’univers d’Harry Potter et c’est un bel objet. Je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais les fins d’année ont cet aspect un peu magique.

Terrarium pour mixer beau livre et nature. Parce que le dehors devient gris je trouve que rapporter une touche de vert à l’intérieur est une super idée, et le faire soi-même avec des terrariums… pourquoi pas !

Plaid grosse maille / plaid écossais pour le coup mon coeur balance. L’automne, cette saison du plaid, du canapé et du thé… La douceur et le style des grosses mailles iraient à merveille dans notre salon, d’un autre côté le classique écossais a quelque chose de chaleureux et charmant que j’aime aussi.

Des converses Rubber ou bottes de pluie aigle ? En gros avoir des chaussures originales et cirées histoire d’avoir les pieds au sec, le style, et une touche d’originalité.

Et vous, qu’est ce qui vous fait craquer cet automne ?