Lorsque j’ai le temps j’essaie de me préparer au moins un jus le weekend. L’occasion de me faire plaisir et gagner en énergie. Voici donc l’une de ces recette, je l’aime beaucoup parce que la pomme y ajoute un côté frais et que la spiruline me donne de l’énergie. Je ne suis pas très portée sur les compléments alimentaires, à prendre trop de choses etc à côté des repas, j’essaie avant tout de manger équilibré et c’est l’idéal. Mais la spiruline reste un atout a garder dans sa cuisine tant pour ses bienfaits que pour ajouter un petit plus à un jus. Car oui, friante d’algues, j’aime bien son goût. Il s’agit donc d’un jus green par excellence.

Je parlais dans le dernier article justement de la recherche d’une alimentation équilibrée. Je pense que ça passe avant tout par l’assiette mais que les boissons sont tout aussi importantes. Si boire de l’eau régulièrement reste le must il est possible de prendre du plaisir tout en reboostant un peu son corps, et c’est vraiment ce dont j’avais besoin avec la fin de l’hiver, une bonne manière d’entamer le printemps.

Revenons à nos moutons, voici la recette de ce jus santé et énergique ! Pour deux verres :

  • Un kiwi
  • Une pomme
  • Une banane
  • Une cuillère à café de spiruline
  • Du lait de riz

Alors là, accroche toi bien, rien de plus simple, on est dans le plus basique et le plus rapide, en gros c’est un plaisir de le préparer :

Mettre les légumes dans le blender, recouvrir de lait de riz, ajouter la spiruline, mixer assez longtemps pour que le jus soit lisse…

TADAAAM !

Je te souhaite un très bon appétit, la dernière fois je me suis préparé ça le matin avant une course. J’ai vraiment apprécié car ça m’a calé et boosté mais sans me faire des remous en courant.

Une recette vite faite, bien faite, comme je les aimes. Le tout biensûr très healthy, vegan et très bon !

J’espère que cette recette t’as plus, n’hésite pas à la préparer et la partager lors d’un brunch 😉