C’est fou ce temps qui passe, à la fois lent et rapide.  L’instant parfait pour se poser et regarder en arrière et se dire « ah oui quand même ». Parce que un an après ce sont 21000 visiteurs, 157000 visites d’après wordpress, ce qui n’a pas l’air ouf pour certains mais qui est énorme pour moi alors que ce blog est un passe temps à côté du travail et que je le fais avant tout par passion que par rendement comme certains. Mais We Live c’est surtout 75 articles publiés cette année. Beaucoup de partage, d’amour, d’images, d’inspiration, bref, je suis très fière du chemin parcouru et je voudrais faire un énorme bisou à vous tous qui me suivez, de plus en plus nombreux, et qui êtes réceptifs à ce que j’essaie de véhiculer à travers le blog.

Et quoi de mieux que de la fête de l’amour, la Saint Valentin, pour faire le point sur tout ça et pour dire merci ? (et manger de bons muffins par la même occasion!)

Ce premier anniversaire est l’occasion surtout de revenir sur We Live, parce qu’au fond, ce blog lifestyle et écofriendly, il est né comment ? 

Au bout d’une année c’est le moment d’en faire le point justement, car les choses ont été chamboulées, ont changé, ont évoluer, tout ça pour donner un résultat qui me plait beaucoup, un peu comme un chez moi, cet endroit où je me sens bien et où je prends plaisir à partager avec vous tous.

Donc We Live est né il y a un peu plus d’an an, et a été lancé il y a pile un an. Le 14 février 2016 par trois copines (Claudia, Laurianne et Camille) qui ont fait le constat suivant : on aime faire des choses, on aime la culture, la nourriture, la nature, on aime expérimenter, créer, découvrir et aussi on aime partager. Rajouter des couleurs et du positif dans ce monde. Alors voilà, trois copines, un blog. Puis on a chacune nos spécificités, des centres d’intérêts qui divergent, d’autres envies et pas toujours le temps et la question s’est rapidement posée du : bon, on fait quoi ? Et bien pour Claudia son appel de l’aventure a été très fort, elle a vécu plein de choses depuis, elle a bougé et bouge encore, elle a des projets dingue en tête, elle va s’y consacrer. Laurianne a beaucoup de travail, des projets et des changements d’envergure en perspective, d’autres activités pour lesquelles elle ne veut pas s’engager dans quelque chose d’aussi important qu’un blog et ne pas pouvoir s’y tenir, une façon très mature et réfléchie que j’apprécie toujours autant chez elle. Je les encourage toutes les deux dans ces projets fous, et leur souhaite d’accéder à leur rêves et leur envies. Vous l’aurez compris, reste moi, têtue, j’ai pas toujours le temps (je m’excuse j’ai raté de publier l’une ou l’autre semaine…) mais j’ai tellement aimé créer ce blog, chercher des idées, rédiger des articles prendre les photos que c’est devenue comme une nouvelle passion qui me sert de support pour vous faire découvrir toutes les autres choses, après réflexion j’ai donc décider de poursuivre cette aventure, en gardant un magnifique souvenir de ces débuts à trois, en pouvant aussi être plus moi-même étant maintenant aux commandes de cet univers dans lequel je m’éclate.

Alors je profite de cet article pour embrasser tout particulièrement ces deux personnes, sans qui We Live n’aurait pas vu le jour, qui m’ont permis de me lancer, qui m’ont soutenue et qui comptent toujours autant pour moi : Claudia et Laurianne, merci !

Merci également à mes proches, à ma famille et mes amis qui me soutiennent dans ce projet, mais surtout un énorme bisou à mon chéri que j’essaie de ne pas trop embêter avec ça mais qui est toujours partant pour me donner un coup de main, donc en cette Saint Valentin il mérite bien de grands remerciements…

J’en profite de cette année passée pour faire un bilan de ce que vous avez préféré, avec un top 3 des articles que vous avez le plus aimé, sans grand étonnement ce sont trois articles importants pour moi : de la création, une décision qui a changé ma vie, et une gourmandise que j’adore tant. Je crois que ce trio gagnant résume bien ce qu’est un blog lifestyle et ecofriendly : faire soi-même, mener une vie plus réfléchie, s’amuser à cuisiner pour les amis, découvrir, partager.

 

En ce moment j’ai des projets plein la tête, des rêves et des envies. Ce blog sera l’occasion comme à chaque fois de partager tout ça, mais aussi de continuer à expérimenter, de s’ouvrir au monde, peut-être même vous rencontrer ?

Encore mille merci.

Camille