Goodbye 2017

Cette année 2017 restera pour toujours une année importante pour moi. Une année où tant de choses sont allées comme sur des roulettes, où tout n’était qu’évidence, plaisirs, choix et changements. Mais le tout dans la même direction : le bonheur. Et c’est assez dingue de pouvoir se dire ça, et de ne rien regretter de ces 365 jours passés. J’attendais beaucoup au premier janvier dernier et je n’ai pas été déçue. Pourvu que la vie continue sur une ligne aussi belle. Mouvementée mais belle. On ne peut rêver de mieux. Donc chère 2017, je te dis au revoir mais je te garde une place immense dans mon coeur, merci.

Retour sur ces moments clés de 2017 : ceux que je veux graver dans ma mémoire.

Des voyages et découvertes

Cette année nous sommes partis au total deux semaines durant l’été : à la conquête de l’ouest avec la découverte de Nantes, une visite chez mon père dans le Golf du Morbihan et enfin l’Île d’Oléron que je chéris tant.
Niveau escapades nous sommes restés dans la région avec un weekend sous le signe du vin à Strasbourg, ou encore la visite du Haut-Koenigsbourg. Je suis aussi partie pour un weekend entre filles à Berlin, un moment en famille qui a été génial et plein de découvertes dans cette ville que je découvrais enfin.

“Où il y a l’ amour, il y a la vie.” Mahatma Gandhi

Une idée dingue : devenir parents, fonder une famille. Il s’agit bien de l’étape clé de cette année. Celle qui nous a fait vibrer jusqu’au bout. Nous avons débuté l’année avec l’envie de fonder une famille et d’avoir un enfant. Le 12 avril 2017 j’étais entre rire et larmes en voyant “yes” s’afficher sur un bâtonnet en plastique. Le 18 décembre 2018 j’étais encore une fois entre rire et larmes en tenant notre enfant dans mes bras. Et entre, neuf mois de découvertes et de plaisir. Devenir mère, j’en reparlerai, a été la chose la plus intense que j’ai pu vivre jusqu’à présent. Quelle aventure vient de commencer pour nous !

Nous avons commencé l’année à deux et la terminons à trois. Et je pense qu’il s’agit du plus beau cadeau que nous pouvons recevoir.

Un quotidien doux, des plaisirs et des projets

Parce que c’était l’un de mes objectif pour cette année : me recentrer sur ce que j’aime, sur nous, sur notre chez nous, notre couple, notre famille, nous avons passé des moments fabuleux. Que ça soit en vacances, ou ici en Alsace, des moments à découvrir et sortir, mais aussi des moments doux à la maison à deux ou avec nos proches. De ceux qu’on savoure et qui ont un petit gout sucré.

J’ai repris la lecture de manière plus régulière et j’aime ça ! je partage celles ci avec vous dans ma rubrique littéraire ici et c’est un vrai plaisir. Voyager dans d’autres univers pour les fictions, découvrir des pensées dans les essais, s’ouvrir à de nouvelles choses. Voilà ce que représente la lecture pour moi et je suis contente de prendre un peu plus de temps pour ça.

Cette année j’ai également continué la plongée jusqu’en avril. J’ai validé mon Niveau 1 mais je n’ai malheureusement pas pu plonger à 20m pour l’instant. J’ai eu l’immense plaisir d’avoir mon test positif deux jours avant LA première sortie en fosse. J’ai donc tout de même accompagné mon chéri et le club mais effectivement je n’ai pas pu descendre. Ce n’est que partie remise, je pense reprendre ma licence en septembre et aller plus loin. En tout cas passer les cours et le niveau 1 m’avaient énormément plu et j’ai trouvé dans la plongé une pratique qui me correspond à merveille.

Aussi il y a eu beaucoup de vélo jusqu’en août, quotidien pour le travail, et quelques sorties pour le plaisir. J’ai hâte de pouvoir reprendre avec un siège bébé, mais j’ai déjà bien pu profiter de mon nouveau-ancien vélo Peugeot de Cycles Beha, dont une méga sortie d’une 50aine de km jusqu’en Allemagne au début de l’été qui était vraiment sympa.

En même temps que l’envie d’avoir un enfant a eu lieu l’envie de changer d’orientation professionnelle, cette année a été synonyme de réflexion et décisions pour ma vie pro qui changera définitivement en 2018 avec le projet d’une formation au terme de mon congé maternité. Certains aspects sont encore à définir mais le plus gros est tout choisi et j’ai la chance d’avoir le soutien de mon conjoint et de mes proches qui croient en moi. Je parlerai de cette étape dans un article dédié car j’ai beaucoup de choses à dire mais clairement il s’agit d’un projet qui m’a bien occupé l’esprit et auquel je suis très attachée.

A la maison y a eu les plaisirs cocoon avec les petits déjeuners tard, les pancakes le matin ou desserts l’après midi préparés avec amour par Kevin. Il y a eu les nombreux câlins avec les minous. Les rêves de notre vie future pendant la grossesse, l’aménagement et l’amélioration de notre appartement. Des sorties en villes, des restaurants, des plaisirs de la vie.

Ce sont de petites choses mais qui remplissent l’année avec de la chaleur et des plaisirs. Ces petits détails du quotidiens.

Et les anciennes résolutions alors ?

L’an passé j’avais parlé de mes “résolutions” ou plutôt souhaits pour 2017. C’est le moment de revenir dessus.

Même si je n’ai pas continuer le yoga très régulièrement à cause de la grossesse, j’ai néanmoins repris doucement mais surement la natation. J’ai continué dans le tricot avec deux projets pour bébé. Je n’ai pas lancé la vente de mes photos comme prévu mais j’ai totalement redéfini mon projet professionnel et je vais totalement changer d’orientation en 2018. J’ai continuer à prendre plaisir à cuisiner. J’ai réussi à marcher plus régulièrement et quel plaisir quand le fond de l’air est frais, que de s’habiller et aller se balader. Niveau escapades on a effectivement un peu bougé mais je reste sur ma faim concernant les weekends et petites escapades, j’espère qu’on va pouvoir bouger un peu plus cette année, on gardait notamment nos congés pour l’arrivée du bébé donc maintenant on commence à programmer de petites choses. “Ne pas avoir peur de prendre des risques” j’avais écrit l’an passé, je pense que c’est un pari réussi entre la volonté d’être trois et mon changement professionnel à venir. Je comptais aussi écrire plus d’articles mais j’avoue qu’entre la grossesse et pas mal de travail avant mon congé j’ai eu des difficultés à ce niveau, allez, on essaie pour 2018 ? 😉

Coucou 2018

Ce que je souhaite pour cette nouvelle année 2018 ? Rien de plus que je n’ai déjà : beaucoup de bonheur. Qu’elle soit aussi riche et pleine de bonheur que 2017. Et qu’elle soit aussi douce pour moi et mes proches.

Comme l’an dernier, pas vraiment de résolution mais plutôt des souhaits et des envies, en vrac :

Profiter au maximum de ma petite famille – Regarder et aider ma petite à grandir – Continuer à trouver du temps pour mon couple – Profiter de chaque instant – Lire encore – Continuer à créer (tricot, DIY, photographies…) – Mener ma formation à terme – Reprendre le sport et retrouver ma ligne d’avant grossesse – Prendre le temps – Cuisiner encore mieux – Profiter et aimer.

Voilà, rien de bien prétentieux, rien d’impossible, juste tout mettre en oeuvre pour avoir une année 2018 aussi belle que celle qui vient de s’écouler. Profiter de la vie, être heureux de ce que nous avons et passer une nouvelle année extraordinaire.

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2018 !

La dernière photo de 2017, je l’aime énormément. Cette année le réveillon c’était simple : une matinée cocooning, une balade l’après midi, une fondue, des jeux de société et une vue depuis chez nous sur tous les feux de la ville. Merci pour cette merveilleuse année 2017.

Que retiens-tu de 2017 et que souhaites-tu en 2018 ?