On continue dans la thématique automnale après le DIY et la wishlist. Cette saison que j’adore, ce n’est pas pour rien. C’est une période de l’année où l’on savoure des choses particulières et l’ambiance entière est plus cozy. Elle invite à la détente, aux après midi avec les proches, à profiter de nos intérieurs, le tout sans nous couper de l’extérieur qui est tout aussi chaleureux et qui se métamorphose pour nous offrir des couleurs et lumières propres à la saison.

Pour vous mettre dans l’ambiance -mais aussi pour vous permettre d’apprécier un peu plus la saison si le soleil qui décline vous met un petit coup au moral, je partage aujourd’hui mes plaisirs d’automne. Tous ces petits détails qui en font une période que j’affectionne.

♥ Ces après midi parfaites : ensoleillées mais fraîches, le soleil bas idéal pour des petites promenades toutes en douceur.

♥ Les couleurs ! les rayons du soleil rasants, l’atmosphère plus humide et les feuilles qui se teintent du vert à l’orange en passant par le jaune.

♥ Le cycle : Le changement de saison, l’intersaison, propre à nos régions est une chance, ces changements rythmées nous coupent de la monotonie.

♥ Le changement des légumes : qui dit automne dit légumes racines, courges, soupes, bref, c’est tout un régime alimentaire qui se modifie. De quoi varier les plaisirs et changer nos menus.

♥ Les plaids et les thés : le combo parfait, le si cliché mais si agréable moment de l’année : celui où l’on se serre à deux sur un canapé, plaid sur les genoux, avec une tasse de thé fumant. Tout particulièrement en ce moment !

♥ Halloween : j’en ai déjà parlé l’an dernier (ici et ici), cette fête est l’une de mes préférée, pouvoir se déguiser et se faire peur. Créer des déguisements, chercher des idées, décorer et se prendre pour des personnages de nos fictions préférées !

♥ Les films et séries : je ne vous apprend rien, en terme de séries la rentrée et l’automne c’est le lancement des nouvelles saisons de beaucoup de séries géniales. Les films c’est pareil, il y a toujours de quoi se faire plaisir, et activer le combo plaids et thés !

♥ Le changement de vêtements : gants et écharpes, gilets, laine, snood tricoté maison… bref, même si je n’ai pas une garde robe énorme je trouve génial de varier les plaisirs et changer de saison, choisir d’autres matières et d’autres styles pour se réchauffer et varier.

♥ Allumer une bougie : choisir un parfum, allumer une bougie le soir et profiter des lumières plus douces, de l’odeur chaleureuse et cocooner dans sa bulle.

♥ L’approche des fêtes : on ne va pas se mentir, l’approche de noël, l’hiver qui se prépare pour prendre la suite de l’automne, et les fêtes de fin d’année sont très excitantes. En automne je commence déjà à réfléchir aux cadeaux de noël pour mes proches, à notre programme. Et cette année en plus, à l’arriver de notre nouveau membre dans la famille, en résumé, on a hâte !

Quels sont tes plaisirs de l’automne ?