Goodbye 2018

Voilà merveilleuse année qui se termine, elle a été pleine de changements, de moments uniques et j’en garde un souvenir exquis. J’ai l’impression d’avoir de la chance dans ma vie, et de me donner des chances. Un juste équilibre qui, je l’espère, perdurera pour cette nouvelle année 2019.

Pour cette nouvelle année je vous souhaite de vivre des choses extraordinaires. Je souhaite à la planète qu’on cesse de l’épuiser. Et je souhaite à chacun de vivre en paix.

Comme chaque année je fais un petit bilan des meilleurs moments de 2019. Je me limite au points les plus grands mais elle a été si riche en bonheurs que je ne peux pas pu tout y mettre.

De l’amour, toujours

Lucie est née toute fin 2017, donc 2018 a été notre première année ensemble, à trois. J’en parle souvent ici, devenir maman est la chose la plus forte que j’ai vécu. J’ai donc passé une première année sur un nuage moelleux entourée de mon chéri et mon bébé.

(articles dans la section maternité)

Apiculture

Cette année 2018 a été une révélation avec la naissance d’une nouvelle passion. J’ai débuté l’apiculture ! Et quand on y réfléchi c’est carrément logique, alors je suis heureuse d’avoir sauté le pas. J’ai fait les cours au SAME, où je continue d’adhérer, avec ma maman, et j’ai pris deux ruches. Une activité qui en plus d’avoir énormément de sens pour moi et d’être intéressant, me permet une totale déconnexion lorsque je rends visite à mes abeilles.

(mes articles sur le sujet ici et ici)

Voyages

Des découvertes et des souvenirs dépaysants. Une année d’escapades en famille et les premiers voyages avec Lucie. Qui rendent ces parenthèses d’autant plus uniques.

Neuchâtel, nous y sommes allés trois fois il me semble rendre visite à mon frère et ma belle-soeur. L’occasion de se voir et passer du temps ensemble hors des gros rassemblements de famille. L’occasion aussi de goûter leur bonne cuisine, papoter jusqu’à pas d’heure et faire des promenades nature.

Paris, notre premier “grand” voyage à trois, une petite aventure de quelques jours où on a beaucoup marché et visité. Je n’y étais pas allée depuis plusieurs années et ça a été un régal de m’y promener.

Annecy, petit week-end surprise pour mon anniversaire dans cette ville que je découvrais pour la première fois et dont le lac est tout simplement fou !

Bretagne et l’Ile d’Oléron, comme chaque année ! Le moment où l’on rend visite à mon père quelques jours puis que nous prenons la direction du mobile-home familial pour se ressourcer sur cette île que nous aimons tant. Aller là bas c’est un peu comme rentrer à la maison : ça fait du bien.

Barcelone, pour notre week-end entre filles. J’hésitais à faire un article à ce sujet car c’était une période où j’étais un peu débordée mais je pense revenir dessus. La ville est dynamique et sympa, on y mange surtout très bien et l’architecture de Gaudi m’a fait tourné la tête.

Mode de vie

J’ai continué ma démarche de mieux-vivre. Ainsi j’essaie d’être plus minimaliste, de me détacher du superflu. Une démarche qui me correspond et me fait énormément de bien. Elle me permet de me recentrer sur l’essentiel et profiter de ce qui est important pour moi.

A côté de cette volonté de simplicité, sortir du consumérisme ambiant me semble vraiment naturel et un idéal à suivre. Dans cette démarche je continue à améliorer et diminuer mon impact sur l’environnement. J’essaie de limiter mes déchets (ici et ici), j’essaie de sensibiliser les gens qui m’entourent, acheter réfléchi et responsable, privilégier les produits éthiques… Je suis encore loin d’être parfaite mais j’essaie de m’améliorer un peu plus chaque jour et “faire ma part”.

Formation

Cette année j’ai débuté ma reconversion en entamant une nouvelle formation. Je suis presque à la moitié et je finirai je l’espère milieu 2019. Cette formation Chef de projet multimédia (spécialisée en développement) me permet d’enfin suivre des études qui me correspondent. C’est un vrai challenge au quotidien et je mentirais si je disais que certains jours je ne suis pas fatiguée ou pleine de doutes, mais c’est un réel plaisir de prendre le contrôle de sa vie et se donner les moyens de faire quelque chose qui nous plait.

Coucou 2019

Alors voilà, j’accueille comme toujours la nouvelle année avec beaucoup d’espoirs. J’espère qu’elle sera aussi douce et riche que la précédente. Quant à mes résolutions ils sont à peu près les mêmes chaque années et j’essaie de faire le plus logique : être fidèle à moi-même. Alors je souhaite forcément des moments de bonheurs simples avec ma petite famille, vivre des aventures folles, créer et vivre pleinement.

Je vous laisse avec ces dernières photos de 2018 de nature, prises hier après-midi : les bords de l’Areuse à Neuchâtel.

Encore une fois, je vous souhaite de vivre une merveilleuse nouvelle année.